hand spinner

Le Fidget spinner ou hand spinner

C’est l’objet incontournable de 2017 ! Mais qu’est-ce qu’un fidget spinner ? C’est une toupie qui possède généralement 3 branches, mais qui peut avoir différentes formes, différentes tailles et différentes couleurs. Il est donc possible de les personnaliser à son image.

D’après The Guardian, cet objet a été créé en 1997 par Catherine Hettinger, une maman souffrante d’une maladie auto-immune qui voulait divertir sa fille. Sa licence a été rachetée 5 ans plus tard mais ce n’est qu’en 2016 que des parents ont repéré cet objet permettant ainsi à leur enfant autiste d’améliorer sa concentration. Et depuis 2017, il est présent dans toutes les cours de récréation. Mais le fidget spinner n’est pas uniquement pour les enfants : ce goodies anti-stress permet à quelqu’un d’occuper ses doigts pour se détendre. Originellement créé pour les personnes autistes ou souffrantes d’hyperactivité, c’est une toupie qui pourrait permettre de soigner les troubles de l’attention et d’améliorer la concentration. Le fidget spinner aussi appelé « hand spinner » est devenu un véritable objet à la mode. Il existe désormais de nombreux défis comme faire tourner la toupie le plus longtemps possible ou encore d’en superposer plusieurs. Le plus du hand spinner ? Il ne fait pas beaucoup de bruit !

Il est impossible de savoir comment une petite toupie a pu provoquer un tel engouement mais nous pensons que YouTube a joué un rôle important. En effet, il existe de nombreuses vidéos montrant les exploits réalisés avec le fidget spinner ainsi que de nombreux tutoriels pour les débutants. Le premier ayant fait une vidéo était Nozman et c’est à ce moment que le monde l’a découvert.
Alors pourquoi acheter un hand spinner ? Tout simplement car se détendre est primordial au bureau ! Et puis c’est un objet publicitaire qui fera extrêmement plaisir aux enfants du récipiendaire !

Retrouvez le sur le site de l’agence Tapis Rouge et n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

Next ArticleOBJET MEDIA, stratégie de communication